Nos amis les bêtes

Un peu de frisson ne fait pas de mal du moment où l’on est à l’abri du danger, mais s’il on était face à un danger mortel, le reflex de la survie arriverai plus vite que l’éclair. Tout cela pour vous dire que j’ai été voir une belle exposition sur les « petites bébêtes » don voici quelques photos. Bon frisson !

Le Mamba Noir

Le Mamba Noir, est originaire d’Afrique, son nom vient de la couleur de sa bouche d’un noir d’encre. Ce serpent est venimeux, la quantité de venin injectée en une seule morsure suffirait à tuer 40 personnes. 

Il peut mesurer jusqu’à 4,30 m, et sa rapidité peut aller jusqu’à 20 km/h, d’ l’expression prendre ses jambes à son cou et courir le plus vite possible !

© Little Trice

Mocassin d’Eau

Originaire des États-Unis, sa morsure est mortelle, il vit principalement au bord de l’eau, il peut mesurer jusqu’à 1,80 m

© Little Trice

Vipère

Originaire d’Amérique, cette vipère venimeuse, mesure jusqu’à 70 cm

© Little Trice

Vipère du Gabon

Ce serpent venimeux est originaire d’Afrique. Elle peut atteindre 1,80 m.  La dangerosité de ce serpent provient surtout du très important volume qu’il injecte à chaque morsure, cette vipère possède les crochets à venin les plus longs de tous les serpents, mesurant jusqu’à 5 cm de longueur.

© Little Trice

Crotale

Ce serpent venimeux, originaire d’Amérique peut mesurer jusqu’à 2 m

© Little Trice

Vipère Cornue

Originaire d’Europe de l’Est, cette vipère venimeuse peut mesurer jusqu’à 95 cm. 

© Little Trice

Dendrobate à tapirer

Originaire d’Amérique, cette grenouille venimeuse mesure 6 cm. Son poison très toxique est sécrété par des glandes présentes dans sa peau.

© Little Trice

Mygale

 Cette araignée venimeuse, on la retrouve en Amérique, en Afrique, en Asie, en Océanie, et en Europe.

© Little Trice

L’étau se resserre jours après jour.

Pauvres cathos ! Vous n’êtes pas aidé avec ce pape aux multiples couleurs, et ses prédispositions pour le culte musulmans. 

Quel « saint-homme » qui œuvre inlassablement vers la destruction de l’Église catholique, des nations, et vive le grand remplacement ! 

Ha ! S’il avait des oreilles pour entendre ce que dit Monseigneur le Cardinal Sara :

 « J’ai peur que l’Occident ne meure. Il y a beaucoup de signes. Plus de natalité. Et vous êtes envahis, quand même, par d’autres cultures, d’autres peuples, qui vont progressivement vous dominer en nombre et changer totalement votre culture, vos convictions, vos valeurs… »