2
Il y a deux ans, j’ai rencontré un monsieur qui avait mis une petite annonce dans un journal, il cherchait quelqu’un pour faire un tour du monde sur son voilier. Il avait acheté la coque nue en polyester et avait fait l’agencement lui-même. C’est un brave homme, l’air débonnaire, la casquette sur la tête, enfin un rêveur ! Il se prépare depuis longtemps à son voyage, mais le fera-t-il vraiment ? J’en doute un peu… ? Il y a sa femme qui le décourage. Oui, c’est vrai, il, y a toujours des obstacles pour vous décourager. Nous avons fait connaissance au port de Deauville où nous avions rendez-vous. On a levé l’ancre pour le Week-end, faute de vent, nous n’avons pas été plus loin que la rade de Caen. Moi qui n’ai jamais le mal de mer, je dois dire que le plat de rognon a eu du mal à passé… C’est peu être dues au carré trop petit ? Pendant la croisière, nous avons parlé tout le temps de voyage lointain, il fallait voir son visage s’illuminait quand il s’imaginait des mouillages idylliques, il vivait son rêve, il été heureux. Il a bien fallu rentrer. Nous avons discuté de tout cela, mais moi, je n’étais pas prêt à partir au bout du monde avec lui et son bateau, je ne me sentais pas en sécurité. J’ai bien vu qu’il était déçu que je ne parte pas avec lui. Il faut vous dire qu’il ne manquait pas d’arguments pour me convaincre << Laisse ta copine, tu en trouveras bien une aux escales ! >> c’est bien connu, une fille dans chaque port ! Je lui répondis que je ne pouvais pas la laissée seul car je risquais de ne plus la retrouver en rentrant. Je suis parti en me retournant une dernière fois pour voir ce joli voilier qui ma fait rêver lui aussi, le cœur triste. Après ces démarches infructueuses, je me suis dit que comme j’avais un projet, pourquoi ne pas demander à être sponsorisé auprès de personnes auxquelles je pensais et qui pouvaient être intéressées, résultat : réponses retardées, courriers perdus… De quoi vous décourager…
Articles récents
Covid 19 – les révélations
C’est par un communiqué de presse en date du 2 décembre 2024, que le sous-comité spécial Covid Sélect déclare avoir conclu son enquête de 2 ans et publie son rapport définitif de plus de 500 pages sur les leçons apprises et la voie à suivre.
Depuis février 2023, le sous-comité spécial a envoyé plus de 100 lettres d’enquête, mené plus de 30 entretiens et dépositions transcrits, tenu 25 audiences et réunions, et examiné plus d’un million de pages de documents.
Les membres et le personnel ont révélé la corruption de haut niveau dans le système de santé publique américain. Origines de la Pandémie : Le rapport suggère que la source la plus probable du SARS-CoV-2 est un incident lié à un laboratoire au Wuhan, impliquant des recherches sur le gain de fonction.
Ces recherches, visant à comprendre comment les virus pourraient devenir plus infectieux, sont mises en cause dans l’émergence du virus. Des preuves indiquant que cette recherche pourrait avoir contribué au début de la pandémie.
Obstruction et Couvertures : il y a eu des cas où des informations concernant les origines du virus ont été supprimées ou manipulées. Selon le rapport, l’administration Biden aurait entravé les enquêtes du sous-comité, et il y aurait eu des tentatives de dissimuler les faits sur les origines de la pandémie.
Responsabilité et Actions Juridiques : le rapport mentionne la recommandation d’anciennes poursuites criminelles contre l’ancien gouverneur de New York, Andrew Cuomo, pour sa gestion des politiques de maisons de retraite pendant la pandémie.
J’appelle de mes vœux, que les auteurs de ces crimes contre l’humanité soient jugé, et encoure la peine de mort.
- Mes vœux d’espérances aux Français pour 2025 Commentaires fermés sur Mes vœux d’espérances aux Français pour 2025
- Le voyage de Trice : Le Lyonnais Commentaires fermés sur Le voyage de Trice : Le Lyonnais
- Le voyage de Trice : Le Lyonnais Commentaires fermés sur Le voyage de Trice : Le Lyonnais
- Le voyage de Trice Le Lyonnais Commentaires fermés sur Le voyage de Trice Le Lyonnais